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Elus et salariés du secteur parapublic : Renforcez votre engagement au service de l'intérêt général

Mon parcours professionnel me confère une expertise éprouvée du secteur public local et une connaissance fine des différents types d’acteurs qui agissent en faveur de l’intérêt général.

J’accompagne ainsi les élus et salariés de chambres consulaires, ainsi que les acteurs privés délégataires d’un service public local, sous la forme de missions de conseil, ainsi que par le biais d'accompagnements individuels et d’équipes.

Conseil, Accompagnements individuels et d'équipe : une double approche pour répondre au plus près des besoins des acteurs parapublics

À travers les missions de conseil, je permets aux acteurs parapublics de renforcer leur capacité à travailler avec les élus locaux et les acteurs du territoire où ils sont implantés. Je les guide pour élaborer leur vision et leur stratégie, pour apporter de l’impact à leur communication et susciter l’adhésion à leurs projets.

Via un accompagnement personnalisé, sous la forme de séances individuelles, en présentiel ou en visio, et sous la forme de coachings d’équipe et de teams buildings, je permets aux acteurs parapublics de développer leurs ressources propres pour atteindre leurs objectifs de développement et d’évolution professionnelle, mais aussi pour conforter la cohésion des équipes et en améliorer la performance.

Dans le cadre d'ateliers, que je mets en oeuvre et que j'anime, je permet aux individus concernés par le projet en cours d'élaboration de s'accorder sur les objectifs, les valeurs, la méthode et la gouvernance, afin de rendre chacun acteur et de permettre l'adhésion aux initiatives développées par les structures parapubliques, qu'il s'agisse d'enjeux de réorganisation interne ou de projets d'aménagement du territoire ou encore de mise en réseau.

Cette double approche permet aux acteurs parabublics de :

  • Structurer et incarner la stratégie de la structure : 

→ Gagner en visibilité sur le projet de la structure afin de porter une vision forte auprès des salariés.

  • Avoir de l’impact :

→ Communiquer avec efficacité, développer son réseau auprès des partenaires du territoire.
 

  • Porter des projets qui suscitent l’adhésion et renforcent la cohésion :

→ Améliorer la communication des membres élus et dirigeants afin de conforter la confiance dans le groupe et conserver la motivation à agir ensemble.
→ Développer des partenariats avec les autres acteurs institutionnels, économiques et politiques afin de renforcer l’attractivité du territoire.
→ Fluidifier les relations élus-salariés et travailler plus efficacement en transversal avec les autres services et acteurs du territoire.

 

  • Monter en compétences pour accompagner les changements de sa structure :

→ Se préparer à piloter ou contribuer activement aux projets de transformation.
 

  • Gagner en qualité de vie au travail :

→ Gagner en sérénité et en efficacité, en développant sa capacité d’adaptation face aux évolutions sociétales et technologiques, pour garder le cap sur le cœur de ses missions.

  • Améliorer la performance des équipes : 

→ Contribuer à l’amélioration de la cohésion des membres de son service ou de sa direction, afin d’améliorer la performance du service public rendu.

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